*
bandeau

Menu
Accueil Accueil
Qui sommes nous? Qui sommes nous?
Les auteurs-lecteurs Les auteurs-lecteurs
Programme lectures Programme lectures
Extraits de lectures Extraits de lectures
Média center Média center
Galerie de photos Galerie de photos
Adresse Adresse
Liens Liens

L'Association des Lectures publiques
 
 

L’ historique
 

L’association des Lectures publiques, fondée par Daniel Renaud et Marco Voellmy, existe depuis plus de quinze ans à Genève. Initialement hébergée au Spoutnik à l’Usine, elle déménage en 1998 au premier étage du café La Galerie, 13 rue de l’Industrie, dans le quartier des Grottes, lieu qu’elle habite aujourd’hui encore.

 

 Le fonctionnement
 

L’association est totalement indépendante et fonctionne grâce au bénévolat de son comité, aux cotisations de sa centaine de membres et aux recettes du chapeau ; l’accès est gratuit, le lecteur reçoit un cachet symbolique et les personnes qui le désirent peuvent recevoir régulièrement le programme par courrier postal ou électronique. La lecture ne dépasse pas trois quart d’heure, le texte est inédit et lu par son auteur. Entre quinze et quarante spectateurs assistent à ces soirées et une vingtaine de lectures est programmée chaque année. Le comité est actuellement représenté par : Gérald Ansermet, Michèle Baettig, Régina Joye, Delphine Klopfenstein, Daniele Morresi, Javier Rodriguez et Cyrille Wohlschlag.



 

 La démarche
 

 L’association des Lectures publiques invite des écrivains à lire leurs propres textes inédits chaque mercredi à 19h. Elle permet ainsi de découvrir des œuvres non publiées que les maisons d’édition ne diffuseraient pas nécessairement. C’est aussi l’occasion d’une rencontre particulière entre l’auteur, son texte et son public. Ces rendez-vous hebdomadaires, appréciés pour leur longévité, leur régularité et la notoriété de certains lecteurs qui sont venus y présenter leurs œuvres, font des Lectures publiques un réel événement littéraire qui attire les amateurs d’écriture de tout horizon.

 

 

 

 

 
Copyright
                         © Copyright Association des Lectures publiques
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail